top of page

Présentation 

 

Par-dessus les toits production, grâce à son équipe et son bureau, est sur le terrain depuis de nombreuses années.

Son champ d’action s’est progressivement élargi, tant au niveau de la diversité des prestations que sur le plan géographique.

 

Les créations de Par-dessus les toits production, ont en commun, le traitement d’un sujet profond : Exils, enfance, humanité, différence, identité…

Ce qui l’a naturellement orienté vers des domaines comme la transmission, les rencontres interculturelles, le milieu étudiant, le partage des connaissances, le milieu médical, le bien être.

 

Par-dessus les toits production, crée et intervient en France, avec des projets comme « Rue Trivalle Â», « Fils de Réfugié Â», « Jours de vent Â», pour traiter de l’histoire et des évènements passés. Non pas pour ressasser le passé, mais comme un devoir de mémoire, pour mieux comprendre le présent.

Avec « Terre d’asile Â», c’est au Vietnam, que ce sujet est traité.

 

A chacun de ces projets, il y a des actions parallèles.

Avec « Rue trivalle Â», c’était une résidence dans un Lycée de Perpignan. Rencontre avec les étudiants durant 5 jours, pour partager sur la musique, et surtout sur l’histoire qui est racontée.

Pour « Fils de réfugié Â», c’était aussi des rencontres avec des étudiants, comme à Dole, ou Clermont l’Hérault. Du primaire à la terminale. Mais aussi, des conférences sur le sujet de l’exode, comme aux journées de l’enfance a Latte.

Pour « Terre d’asile Â», c’est au Vietnam que ce partage a eu lieu. Avec l’association franco-vietnamienne « Les lampions Â». Interventions dans des hôpitaux.

Les projets à venir suivent cette démarche.

 

Par-dessus les toits production, accorde autant d’intérêt, à proposer des spectacles et des prestations de qualités, qu’a établir un lien social hors spectacle.

 

C’est « une aventure artistique Â», qui s’inscrit dans la société.

bottom of page